Le RANCIMAT 743 est un appareil de mesure rapide commandé par un ordinateur pour la détermination simple et fiable de la stabilité à l’oxydation des  graisses et d’huiles, afin d’évaluer leur qualité et leur durabilité de façon entièrement automatique.

La méthode RANCIMAT s’est établie pour devenir la méthode standard dans différentes normes nationales et internationales telles que par exemple les normes AOCS Cd 12b-92 et ISO 6886.

 

Caractéristiques Techniques de l'Équipement : 

Le RANCIMAT  743 est constitué de deux blocs de chauffage composés chacun de quatre positions de mesure, chaque bloc peut être chauffé de manière individuelle ce qui signifie que 4 échantillons à la fois peuvent être analysés à deux températures différentes ou 8 à la même température.

 

Le RANCIMAT est commandé par l’intermédiaire d’un ordinateur raccordé à l’interface RS232 à l’aide d’un logiciel. Il est possible de connecter 4 appareils RANCIMAT au même logiciel donc on aura pour avantage d’analyser 32 échantillons simultanément. La plage de température est de 50°C à 220°C 

Domaine d'Application 

-  Stabilité à l’oxydation des graisses et des huiles végétales et animales

-  Analyse de l’efficacité des antioxydants

-  Stabilité à l’oxydation des denrées alimentaires et produits cosmétiques contenant de l’huile ou des graisses