Le Centre s’oriente vers la pollution atmosphérique, les plantes aromatiques et médicinales, les produits agroalimentaires, la chimie des matériaux organiques et inorganiques, la catalyse hétérogène, les procédés d’extraction membranaire, la chimie théorique appliquée à la santé et à l’environnement et enfin de nouvelles techniques d’analyse adapté à la prestation de service.

Notre domaine d’activité

Le centre s’intéresse aux différentes analyses physico-chimiques et au développement des méthodes d’analyses et protocoles chimiques dans les domaines de la santé, l’environnement, matériaux et l’agroalimentaire, qui forment les quarte divisions du Centre. Nous élaborons des programmes de recherche scientifique et technique en analyse physico-chimique. Notre Centre est équipé pour exécuter des travaux en analyses physico-chimiques pour le compte des secteurs socio-économiques et industriels et il constitue, de ce fait, un pôle de compétence d’expertise et de référencement.

 Le C.R.A.P.C. a mis en place un staff compétent qui participe au perfectionnement des matériels et techniques analytiques, et propose aux secteurs disposants de leur propre potentiel d’analyse une amélioration des méthodes d’analyses.