Le CRAPC lance deux Consultations Pour supports d'Impression & restauration des chapiteaux

Le  Le CRAPC  lance deux Consultations pour un Marche à commande portant sur Furnitures et impression sur  Divers Supports , et une autre  pour  Restauration et Location des Chapiteaux  pour le centre de recherche scientifique et technique en Analyses physico-chimie ; BOU-ISMAIL-TIPAZA.

La durée de préparation des offres est fixée à (07) jours à compter de la date de la consultation,

Si cette date coïncide avec un jour férie ou de repos, la durée de préparation des offres sera prorogée jusqu'au jour ouvrable suivant.

La date de dépôt des offres est fixée :

APPEL A PROJETS DE MOBILITÉ

L’Agence Thématique de Recherche en Sciences et Technologie lance un appel à projets de mobolité nationale innovant,

visant à promouvoir les échanges scientifiques et technologiques d'excelence.

D’autres détails sur cet appel ainsi que le canevas de soumission sont disponibles sur le site de l’ATRST: atrst.dz

Visite d’une délégation Mauritanienne accompagnée des responsables de la DGRSDT au CRAPC :

Une délégation Mauritanienne, composée de représentants, de chercheurs de ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Mauritanien accompagnée des responsables de la DGRSDT a effectué, Mercredi 22 Mars 2017, une visite de travail au Centre de Recherche Scientifique et Technique en Analyses Physico-Chimiques CRAPC. Cette délégation a été reçue par les responsables du CRAPC.

Après une présentation des différentes missions et principales activités du CRAPC, la délégation ont visité les différents laboratoires et les équipements du centre.

Touati Lounis, Chercheur au PTAPC: « Le miel commercialisé contient des substances interdites »

« Sur des échantillons de miel commercialisé, nous avons découvert des antibiotiques (chloramphénicol), de l’hydroxyméthylfurfural (Hmf) où ce qu’on appelle le témoin du vieillissement du miel qui ne doit dépasser les 40 milligrammes par kilogramme de miel frais, selon les normes ».

C’est ce que nous a révélé Mr Touati Lounis, ingénieur de recherche au Plateau technique de Béjaïa (Ptapc) relevant du Centre de recherches scientifiques et technologiques des analyses physico-chimiques (Crapc) de Bou-Ismail, dans la wilaya de Tipaza.